Actualisé 28.10.2019 à 20:37

FootballCelestini viré par Lugano

L'entraîneur vaudois des Tessinois a été licencié lundi et sera remplacé par l'ancien entraîneur de Sion, Maurizio Jacobacci.

par
Sport-Center
Fabio Celestini n'est plus l'entraîneur de Lugano.

Fabio Celestini n'est plus l'entraîneur de Lugano.

Keystone

Le FC Lugano a communiqué lundi que Fabio Celestini (43 ans) a été licencié de ses responsabilités à la tête de la première équipe.

Le club précise que la décision est tombée après avoir réalisé une profonde analyse de la situation, une analyse nécessaire après les performances de l'équipe en championnat en coupe et en Ligue Europa.

C'est que les Luganais n'ont gagné qu'un seul match sur douze depuis le 16 août et la qualification en Coupe contre Concordia Bâle (5-0).

En remplacement du Vaudois, les Tessinois ont nommé l'ancien entraîneur de Sion, Maurizio Jacobacci (56 ans), actuellement à Bellinzone, à la tête de l'équipe.

Dans les colonnes du «Corriere del Ticino», le président du FC Lugano, Angelo Renzetti, avouait: «Ça ne m’a pas fait plaisir, mais je devais le faire.» Il ajoutait que, même si des «erreurs ont été commises à tous les niveaux», il n’y avait pas d’autres solutions, «nous avions besoin d’un choc».

Le président veut maintenant aller de l’avant avec un entraîneur qui, dit-il, «dans une situation similaire a sauvé Sion de la relégation». Yv. D.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!