Actualisé

FranceCes canards vont manger des graines au magasin bio

Une famille de colverts a profité des portes automatiques laissées ouvertes pour venir picorer dans les allées.

par
Lematin.ch
La famille de canards vit non loin et a sauté sur l'opportunité de venir manger un petit extra dans le magasin.

La famille de canards vit non loin et a sauté sur l'opportunité de venir manger un petit extra dans le magasin.

Facebook/James Biocoop

Au moment de la fermeture du magasin Biocoop, à Canet-en-Roussillon, près de Perpignan, on laisse les portes automatiques ouvertes. Davantage pour encourager les clients à sortir plutôt que d'en inciter d'autres à y entrer. C'est pourtant ce qui s'est produit la semaine dernière. Le personnel de cette épicerie bio a soudain vu arriver une famille de sept canards.

Picorant des graines visiblement tombées au sol, les colverts ont pénétré assez loin dans le magasin, se sont bien régalés avant de tranquillement faire demi-tour et sortir. Une scène filmée par le gérant qui l'a postée sur Facebook avec ce commentaire: «Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude, mais bon quel honneur d'accueillir la famille colvert au complet!». Car, a-t-il expliqué à 20minutes.fr., il a fallu ensuite faire un grand nettoyage pour effacer les traces de leur passage: mieux vaut en effet qu'un magasin d'alimentation soit propre.

Vidéo: Facebook/James Biocoop

Le site précise que les employés connaissent cette famille de palmipèdes qui vit sur un plan d'eau à proximité et à qui le gérant donne parfois de la nourriture. Il ne pensait toutefois pas qu'elle allait venir en chercher directement dans son magasin.

Michel Pralong

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!