Tragique – Ces drames qui se sont déroulés sur les plateaux de tournage
Publié

TragiqueCes drames qui se sont déroulés sur les plateaux de tournage

L’acteur Alec Baldwin a tiré mortellement sur une personne, ce jeudi. Dans le passé, d’autres tragédies ont eu lieu alors que les caméras tournaient.

par
F.D.A.
1 / 11
Le 31 mars 1993, l’acteur Brandon Lee, fils du célèbre Bruce Lee, décédait tragiquement sur le tournage de «The Crow». Pour les besoins d’une scène, l’acteur Michael Massee devait lui tirer dessus avec une balle à blanc. Le coup part, Brandon Lee s’écroule… Il s’agissait d’une vraie balle et le comédien, alors âgé de 28 ans, meurt dans la soirée à l’hôpital. Shannon Lee s’est fendu sur Twitter ce vendredi 22 octobre, par l’intermédiaire du compte au nom de son frère, d’un message de soutien aux deux victimes touché par un tir accidentel d’Alec Balwin: «Personne ne devrait jamais être tué par une arme sur le tournage d’un film. Point Final.»

Le 31 mars 1993, l’acteur Brandon Lee, fils du célèbre Bruce Lee, décédait tragiquement sur le tournage de «The Crow». Pour les besoins d’une scène, l’acteur Michael Massee devait lui tirer dessus avec une balle à blanc. Le coup part, Brandon Lee s’écroule… Il s’agissait d’une vraie balle et le comédien, alors âgé de 28 ans, meurt dans la soirée à l’hôpital. Shannon Lee s’est fendu sur Twitter ce vendredi 22 octobre, par l’intermédiaire du compte au nom de son frère, d’un message de soutien aux deux victimes touché par un tir accidentel d’Alec Balwin: «Personne ne devrait jamais être tué par une arme sur le tournage d’un film. Point Final.»

WireImage
Lors du tournage au Vietnam du film «La quatrième dimension», l’acteur Vic Morrow ainsi que deux enfants de 6 et 7 ans engagés de manière illégale ont perdu la vie dans un accident d’hélicoptère. Le pilote, volant à 8 m du sol, a été gêné par les explosions des effets pyrotechniques et a perdu le contrôle de l’appareil. L’hélicoptère est alors venu s’écraser sur l’une des petites filles, que l’acteur avait lâchée sous l’effet du souffle. Ce dernier et l’autre enfant ont été décapités par une pale de l’engin.

Lors du tournage au Vietnam du film «La quatrième dimension», l’acteur Vic Morrow ainsi que deux enfants de 6 et 7 ans engagés de manière illégale ont perdu la vie dans un accident d’hélicoptère. Le pilote, volant à 8 m du sol, a été gêné par les explosions des effets pyrotechniques et a perdu le contrôle de l’appareil. L’hélicoptère est alors venu s’écraser sur l’une des petites filles, que l’acteur avait lâchée sous l’effet du souffle. Ce dernier et l’autre enfant ont été décapités par une pale de l’engin.

Disney General Entertainment Con
Victime d’une chute de 6 m sur le tournage de la saison 8 de «The Walking Dead», le cascadeur John Bernecker est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital. Suite à ce tragique accident, le tournage de la série avait temporairement été suspendu.

Victime d’une chute de 6 m sur le tournage de la saison 8 de «The Walking Dead», le cascadeur John Bernecker est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital. Suite à ce tragique accident, le tournage de la série avait temporairement été suspendu.

AMC

L’acteur américain Alec Baldwin est l’auteur d’un tir qui a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé gravement le réalisateur Joel Souza sur un plateau de tournage dans l’État du Nouveau-Mexique aux États-Unis, a indiqué jeudi la police.

Malheureusement des situations similaires sont déjà arrivées à plusieurs reprises. Décapitation, accident d’avion ou de voiture, grosses chutes… Les tragédies sont plus nombreuses que l’on ne croit. Ci-dessus, dans notre galerie, quelques exemples.

Votre opinion