OmnisportCes fans qui perturbent les événements sportifs
À l'image de la boule de neige propulsée sur Henrik Kristoffersen au slalom de Schladming, les exemples de supporters perturbant le cours d'une action sont nombreux.
- par
- Mathieu Roduit

Ce supporteur, également coureur du marathon de Berlin 2013, a voulu s'arracher les mérites de Kipsang, le nouveau recordman de la discipline.
Ce n'est pas une nouvelle: les fans de football sont les plus adeptes à changer le cours du match. En Russie, lors d'une partie entre le Spartak Moscou et Saturn, quand le grillage et la sécurité ne parviennent pas à rebouter les mauvais supporters, l'un d'entre eux parvient à entrer sur la pelouse et à... inscrire le penalty.
Dans la section insolite, ce supporter de NHL fait fort. En pleine rencontre entre les Boston Bruins et les Detroit Red Wings, l'individu n'hésite pas à jeter un poulpe sur la glace pour prolonger une longue tradition. Le match est interrompu de longues minutes et l'homme est emmené au poste.
S'arroger les mérites de la victoire sans lâcher la moindre goutte de sueur. Voilà le plan qu'a échafaudé ce spectateur du marathon de Berlin. Alors que le Kényan Wilson Kipsang file vers un nouveau record du monde sur la distance, l'énergumène franchit la barrière de sécurité et ternit, un peu, la fête.
Les sports d'extérieurs demeurent les plus sensibles aux humeurs des fans. Lors du Tour d'Italie 2015, un spectateur à vélo provoque un énorme carambolage dans le peloton des professionnels. L'homme tentait de traverser la route.
Et la liste des turbulents supporters est loin d'être exhaustive!