Football: Ces joueurs qui profitent de la crise
Publié

FootballCes joueurs qui profitent de la crise

Alors que le championnat d’Angleterre est à l’arrêt, Marcus Rashford et Harry Kane se remettent gentiment de leur blessure.

par
Sport-Center
Marcus Rashford est blessé au dos depuis le mois de janvier.

Marcus Rashford est blessé au dos depuis le mois de janvier.

Keystone

La suspension des championnats a du bon pour certains joueurs. Et en particulier pour ceux qui sont blessés. C’est notamment le cas de Marcus Rashford en Angleterre. Alors que son club, Manchester United, craignait dans un premier temps que sa double fracture de fatigue au dos ait raison de sa fin de saison, l’attaquant s’est montré rassurant, samedi au micro de Sky Sports, en déclarant qu’il se sentait «dix fois mieux».

«Pour moi, il s'agit maintenant de se préparer à reprendre l'entraînement, puis à jouer des matches pour l’équipe, a-t-il poursuivi. Je suis beaucoup plus heureux qu'il y a environ un mois, donc les choses semblent positives.» De quoi envisager un retour au jeu de l’international anglais (19 buts en 31 matches toutes compétitions confondues) lorsque la Premier League reprendra ses droits (pas avant le 30 avril)?

Sur le flanc depuis mi-janvier, Marcus Rashford n’a pour le moment manqué «que» sept rencontres de championnat. Harry Kane, lui, en totalise huit. Mais l’attaquant de Tottenham (17 buts en 25 matches) profite aussi de la crise sanitaire pour se remettre de sa blessure (à la cuisse gauche). «D’un point de vue personnel et de la rééducation, je vais très bien, a-t-il expliqué sur le site internet de son club. Je suis dans une bonne étape, je travaille dur et j’attends de voir ce qu’il va se passer pour le reste de la saison.»

En Premier League il reste encore neuf journées à disputer. Avec Marcus Rashford et Harry Kane?

Votre opinion