Santé: Cesla Amarelle nommée présidente de la Coraasp
Publié

SantéCesla Amarelle nommée présidente de la Coraasp

La Coraasp regroupe 24 organisations qui oeuvrent en faveur des personnes souffrant de troubles psychiques et de leurs proches.

La conseillère nationale Cesla Amarelle (PS/VD) prend la tête de la Coraasp.

La conseillère nationale Cesla Amarelle (PS/VD) prend la tête de la Coraasp.

Keystone

La conseillère nationale Cesla Amarelle (PS/VD) est la nouvelle présidente de la Coordination romande des associations d'action pour la santé psychique (Coraasp). Elle succédera à Marlyse Dormond Béguelin, ancienne conseillère nationale, le 1er août.

L'ex-députée socialiste vaudoise sous la Coupole a assumé la présidence pendant huit ans. Grâce à Mme Dormond Béguelin, la Coraasp s'est développée et a renforcé sa reconnaissance, au niveau romand mais aussi sur le plan national, en tant qu'acteur fédérateur de l'action collective dans le domaine de la santé psychique, indique l'organisation faîtière mardi soir dans un communiqué.

Rayonnement en Suisse romande

Avec Cesla Amarelle désormais à sa tête, la Coraasp peut compter sur une personnalité qui défend les plus vulnérables de la société, poursuit le texte. La faîtière souligne son engagement dans le domaine de l'asile et des assurances sociales ainsi que ses interventions en faveur des plus faibles. Par ailleurs, la politicienne vaudoise jouit d'un rayonnement en Suisse romande, un «atout précieux», selon la Coraasp.

La nouvelle présidente a été élue le 28 juin lors de l'assemblée générale de la Coraasp à Courtemaîche (JU).

La Coraasp regroupe 24 organisations membres, réparties dans les différents cantons romands. Elles oeuvrent en faveur des personnes souffrant de troubles psychiques et de leurs proches.

(ats)

Votre opinion