Hockey sur glace - C’est mal parti pour Josi et les Predators
Publié

Hockey sur glaceC’est mal parti pour Josi et les Predators

En NHL, Nashville est mené 2-0 dans sa série du premier tour des play-off contre les Carolina Hurricanes de Nino Niederreiter.

par
Sport-Center
Le défenseur bernois de Nashville Roman Josi (à droite), à la lutte avec Jesper Fast. Le joueur de Carolina a eu le dernier mot.

Le défenseur bernois de Nashville Roman Josi (à droite), à la lutte avec Jesper Fast. Le joueur de Carolina a eu le dernier mot.

USA TODAY Sports

Le premier tour des play-off de NHL est mal emmanché pour Nashville, battu 3-0 par Carolina à Raleigh dans la nuit de mercredi à jeudi, et désormais mené 2-0 dans la série au meilleur des sept matches.

Devant les 12’000 spectateurs du PNC Arena, l’équipe du capitaine Roman Josi est demeurée muette face à Axel Nedeljkovic (25 ans), qui dispute ses premiers duels éliminatoires dans la ligue professionnelle américaine. Le gardien originaire de l’Ohio a capté ou détourné les 32 tirs adressés par les Predators, dont huit du défenseur bernois, pour mériter la première étoile.

Les Hurricanes ont ouvert la marque à la 8e minute en avantage numérique par l’intermédiaire du joueur de centre finlandais Sebastian Aho.

Ils ont salé l’addition à la dernière minute en allumant à deux reprises la lampe, une fois dans une cage désertée par le portier finlandais Juuse Saros.

Aligné sur le deuxième trio de l’équipe entraînée par Rod Brind’Amour, l’ailier droit grison Nino Niederreiter a adressé un tir, purgé une pénalité mineure et rendu un différentiel neutre durant ses 12’22 de temps de jeu.

Erreur fatale à la 86e minute

Au TD Garden, où 4565 personnes étaient présentes, Boston a pris le commandement du duel contre Washington (2-1) grâce à un succès acquis dans la deuxième prolongation (3-2). A la 86e minute, le centre américain Craig Smith a exploité une mésentente entre le gardien russe Ilya Samsonov et l’arrière canadien Justin Schultz pour clore le débat.

Quelques secondes plus tôt, les arbitres n’avaient pas sanctionné l’ailier gauche des Bruins Brad Marchand, qui avait donné un coup de canne au défenseur Brenden Dillon lors d’un arrêt de jeu.

Les trois premières confrontations entre les deux clubs ont trouvé leur épilogue dans le temps supplémentaire.

Winnipeg surprend Edmonton

Au Rogers Place d’Edmonton, à huis clos, Winnipeg a souri à l’issue de l’acte I contre les Oilers qui ont composé sans le joueur de centre seelandais Gaëtan Haas (1-4). Les Jets, qui ont muselé le duo Connor McDavid-Leon Draisaitl, ont de surcroît composé sans les attaquants Pierre-Luc Dubois et Nikolaj Ehlers (blessés).

Solide entre les poteaux, le gardien américain Connor Hellebuyck a réalisé 32 arrêts.

Hat-trick de MacKinnon

Au Ball Arena de Denver, face à 7739 spectateurs, Colorado a réussi le break dans son duel contre St.Louis en gagnant l’acte II (6-3).

Le centre néo-écossais Nathan MacKinnon a été le principal bourreau des Blues. Il a été crédité de quatre points personnels, dont trois buts.

Les résultats

NHL. Les matches de mercredi.

Saison régulière

Calgary - Vancouver 6-2

Play-off, premier tour

Division Nord

Edmonton (2) - Winnipeg (3) 1-4

Situation dans la série: 0-1

Division Est

Boston (3) - Washington (2) 3-2 ap

Situation dans la série: 2-1

Division Centrale

Carolina (1) - Nashville (4) 3-0

Situation dans la série: 2-0

Division Ouest

Colorado (1) - St.Louis (4) 6-3

Situation dans la série: 2-0

Les séries se disputent au meilleur des 7 matches.

Votre opinion