Cinéma - C’est officiel, Michael Keaton va de nouveau porter la cape de Batman
Publié

CinémaC’est officiel, Michael Keaton va de nouveau porter la cape de Batman

Après plusieurs mois d’hésitation, l’acteur a signé pour reprendre le rôle du personnage dans «The Flash», dont la sortie est prévue pour 2022.

Michael Keaton n’avait toujours rien signé parce qu’il était inquiet de travailler au Royaume-Uni dans le contexte de pandémie de Covid-19.

Michael Keaton n’avait toujours rien signé parce qu’il était inquiet de travailler au Royaume-Uni dans le contexte de pandémie de Covid-19.

Getty Images

Michael Keaton sera de retour dans le rôle de l’homme chauve-souris pour «The Flash», après l’avoir incarné dans «Batman» en 1989 et «Batman Returns» en 1992. Plusieurs sources avaient affirmé en début d’année que l’acteur de 69 ans et Ben Affleck, qui a joué le super-héros en 2016 et 2017, reprendraient tous deux le rôle pour le film consacré au super-héros Flash. Michael Keaton avait alors expliqué dans une interview accordée à «Deadline» qu’il n’avait toujours rien signé parce qu’il était inquiet de travailler au Royaume-Uni dans le contexte de pandémie de Covid-19. Mais alors que le film a officiellement commencé son tournage à Londres ce lundi 19 avril et que la courbe des infections de cas de coronavirus continue d’être basse, les représentants de l’agence de talents de Michael Keaton, ICM Partners, ont confirmé à «The Wrap» qu’il reviendra dans le rôle de Batman.

Val Kilmer et George Clooney effacés

Selon la publication, «The Flash» ne tiendra pas compte de «Batman Forever», sorti en 1995, et de «Batman & Robin» (1997), avec Val Kilmer et George Clooney, respectivement, et continuera à explorer la version de Batman incarnée par Michael Keaton.

Largement inspirée du crossover «Flashpoint» de DC Comics, paru en 2011, l’histoire suit Barry Allen/Flash (Ezra Miller) alors qu’il voyage dans le temps pour empêcher la mort de sa mère. Sans le vouloir, il crée accidentellement un autre univers parallèle, protégé par le Batman de Michael Keaton, qui a maintenant trente ans de plus.
La sortie de «The Flash», réalisé par Andy Muschietti, est prévue pour novembre 2022.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion