06.08.2020 à 17:29

Football«C’est un bon début et c’est plutôt flatteur»

Des matches du championnat féminin seront retransmis en direct à la TV et sur les plateformes web de la SSR cette saison. La capitaine du Servette FCCF, Maeva Sarrasin, se réjouit.

par
Cyrill Pasche
Maeva Sarrasin est ravie de bénéficier de davantage de visibilité: les footballeuses de Super League féminine vont passer à la TV cette saison.

Maeva Sarrasin est ravie de bénéficier de davantage de visibilité: les footballeuses de Super League féminine vont passer à la TV cette saison.

Eric-Lafargue

Les footballeuses suisses vont enfin passer à la TV en direct. Quelle a été votre réaction en apprenant la nouvelle?

C’est une excellente nouvelle et c’est plutôt flatteur pour nous. Cela montre aussi que cela évolue gentiment. La visibilité est tellement importante pour un sport comme le nôtre qui cherche encore à se développer.

Neuf matches seront retransmis en direct à la TV, les autres seront diffusés sur les plateformes en ligne de la SSR. Neuf matches, c’est bien, mais c’est peu aussi, non?

C’est déjà un bon début. Il ne faut pas oublier qu’avant, il n’y avait rien, pas d’images. Donc c’est quelque chose qui est très positif, même si ce n’est, espérons-le, que le commencement. Les gens pourront désormais avoir accès à nos matches et pourront aussi se faire une idée de la valeur de notre championnat

Comment le football suisse peut-il encore se développer et davantage se faire connaître?

Le meilleur moyen, c’est de faire des résultats, idéalement sur la scène européenne en Champions League. Nous y participerons cet automne avec Servette et c’est une opportunité grandiose de se faire connaître. Pour nous, notre qualification à la Champions League est une belle récompense après l’arrêt de la saison en raison du coronavirus alors que nous étions en tête du championnat.

Le championnat de Super League reprendra ses droits la semaine prochaine. Hâte de rejouer?

Les entraînements, ça va un moment. Mais là, nous avons toutes envies de rejouer des matches. Samedi, nous affronterons la Juventus à Turin, une équipe de joueuses professionnelles, et ce match de préparation nous permettra de savoir où nous nous situons avant la reprise du championnat la semaine prochaine (le samedi 15 août contre Lugano à domicile).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Lac de Genève

07.08.2020 à 07:21

Enfin une bonne nouvelle. Au moins quand elle joue ce n'est pas que pour l'argent, le cinéma à la Neymar and co ça n'existe pas ou pas encore chez elles. J'ai déjà vu des matchs le niveau est très élevé. Oui certains diront que c'est plus lent que les hommes, mais rassurez-vous dans la bêtises on est souvent plus rapide aussi. Bravo je me réjouis de voir les matchs aussi à la tv. Allez Servette.

Pietro

07.08.2020 à 06:50

Vachement intéressant ! 🤷‍♂️

fifi54

07.08.2020 à 05:54

Un nouveau bon somnifère pour regarder un match féminin.Donc sans moi....