Ski alpin: Lara Gut-Behrami: «Une victoire de toute l’équipe»
Publié

Ski alpinLara Gut-Behrami: «Une victoire de toute l’équipe»

La Tessinoise est revenue sur sa victoire lors du super-G de Crans-Montana dimanche et ses douleurs au dos qu’elle a pu maîtriser.

par
Ugo Curty, Crans-Montana
La Tessinoise compte désormais 28 victoires en Coupe du monde.

La Tessinoise compte désormais 28 victoires en Coupe du monde.

AFP

Lara Gut, vous souffriez beaucoup samedi après votre 2e place en descente. Pourtant, vous êtes parvenue à remporter ce super-G avec brio…

Samedi, c’était un jour très compliqué. Jamais je ne m’étais sentie aussi mal. Je ne pouvais plus bouger, plus faire de mouvements. J’avais mal partout. Je suis contente d’avoir pu travailler avec les physios pour réduire ces douleurs.

Comment avez-vous pu récupérer aussi vite?

C’est vraiment grâce aux physiothérapeutes. Je suis contente que les choses soient allées dans le bon sens. C’est une victoire de toute l’équipe, même si je suis seule au départ. Tout le monde m’a aidée, ma famille, l’équipe, le staff médical, etc.

La prochaine course à Kronplatz arrive déjà mardi. Cette victoire va-t-elle vous aider pour le géant aussi?

J’ai retrouvé de la facilité et de la fluidité sur les skis. Je suis vraiment contente de pouvoir m’appuyer sur cette constance dans les trois disciplines. D’ailleurs, retrouver mon niveau en géant a été déterminant pour la vitesse aussi. Je savais que les résultats allaient venir en vitesse si j’arrivais aussi à me montrer régulière.

Les Mondiaux de Cortina d’Ampezzo arrivent dans deux semaines. Vous y pensez déjà?

Il y a encore trois courses à disputer d’ici là (ndlr: avec la descente et le super-G de Garmisch fin janvier). Je dois d’abord essayer de bien récupérer pour Kronplatz, un géant long et compliqué. Donc la clé, pour réussir les Mondiaux, c’est de ne pas en parler maintenant, mais de bien skier sur les courses à venir.

Votre opinion