Cinéma: Cet acteur est-il le prochain James Bond?

Publié

CinémaCet acteur est-il le prochain James Bond?

Aaron Taylor-Johnson serait désormais placé en tête des prétendants au rôle de 007, après des essais qui auraient bluffé les producteurs de la saga.

par
Laurent Siebenmann
Aaron Taylor-Johnson, 32 ans, serait le favori des producteurs de la saga «James Bond» et pourrait bientôt succéder à Daniel Craig.

Aaron Taylor-Johnson, 32 ans, serait le favori des producteurs de la saga «James Bond» et pourrait bientôt succéder à Daniel Craig.

Getty

Qui va succéder à Daniel Craig et devenir le septième acteur à revêtir le smoking de James Bond? La question ne cesse d’être posée en boucle par les médias du monde entier. Avec, bien souvent, beaucoup de grosses bêtises à la clé.

Mais, les mois passant, l’annonce du nom de l’heureux élu s’approche de plus en plus. Et, selon plusieurs médias et sites spécialisés anglais (se méfier un peu, donc, tout de même), les producteurs de la saga, Barbara Broccoli et Michael Wilson, auraient fait passer des tests à quelques acteurs. L’un d’entre eux leur aurait tapé dans l’oeil…

Le profil idéal

Il n’a pas la faveur des bookmakers ni n'était dans la short-list couramment évoquée. Et pourtant, Aaron Taylor-Johnson serait désormais placé en tête des prétendants au rôle de 007. Le comédien est britannique, né en Angleterre le 13 juin 1990. Il ne manque pas d’allure et pourrait, en effet, faire un Bond très intéressant, sans doute dans une lignée plus classique, telle celle dessinée par Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton et Pierce Brosnan.

On a pu voir Aaron Taylor-Johnson dans des films très variés, de «Kick-Ass» à «Bullet Train», en passant par «Anna Karénine», «Godzilla», «Nocturnal Animals», «The Wall» et, surtout, «Tenet». L’homme a donc un profile multiple, idéal pour incarner 007: c’est un acteur connu, sans être une superstar. 

«Aaron est venu effectuer un test en septembre pour être le prochain James Bond et les producteurs l'ont adoré. Il est maintenant un des favoris», clament les médias britanniques. Réponse dans les prochaines semaines, d’autant que la production de «Bond 26» ne va pas tarder à débuter.

Ton opinion

0 commentaires