Actualisé

DestinCet amour passionnel ne pouvait finir que dans le sang

Nabilla a failli tuer celui qu'elle a tant aimé. Portait d'un couple maudit.

par
Bertrand Monnard
Septembre 2014, Nabilla inaugure au bras de Thomas sa collection de vêtements pour la boutique Blooshop à Paris. Le couple est toujours aussi médiatique.

Septembre 2014, Nabilla inaugure au bras de Thomas sa collection de vêtements pour la boutique Blooshop à Paris. Le couple est toujours aussi médiatique.

Flavie Chevojon / News Pictures

Quand Thomas est sorti de l'hôpital, quelques jours après le coup de couteau qui a failli le tuer, Thierry Fardet, son avocat, a déclaré : «Thomas Vergara avait jusqu'ici fait le choix de protéger celle qu'il a aimée, l'ambiance va changer.»

Tout est dans le passé composé: l'amour est officiellement fini, voici venu le temps de la guerre. Les deux ex-amants avaient dans un premier temps inventé une version improbable qui les innocentaient tous deux pour sauver leur amour.

Puis Nabilla a, face aux policiers, trahi leur serment: elle a admis avoir agi par «peur de mourir» tant Thomas se montrait régulièrement violent avec elle.

Diva capricieuse

C'était la fin d'un bel amour, d'un amour passion, d'un amour violent, condamné, dès le départ, à mal finir un jour. Thomas avait le sang trop chaud, Nabilla était une diva trop capricieuse, trop imprévisible.

«Le Matin Dimanche» vous raconte l'histoire de ce couple sulfureux. Quant à la sociologue Annik Dubied, elle décrypte ce fait divers si particulier, notant que «Nabilla est beaucoup plus maligne qu'on veut bien le dire», mais qu'elle a de la peine à échapper au registre de la télé-réalité parce qu'«en France, la frontière est particulièrement marquée entre culture dite populaire et culture dite légitimaire, le haut de gamme».

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L'application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.

Votre opinion