Félicitations: Cet hommage à Lady Di lors de l’annonce de la grossesse de Meghan
Publié

FélicitationsCet hommage à Lady Di lors de l’annonce de la grossesse de Meghan

Le duc et la duchesse de Sussex ont annoncé ce dimanche, jour de la Saint-Valentin, attendre un deuxième enfant. Le couple a décidé de faire un clin d’œil à la mère du prince Harry.

Meghan Markle et le prince Harry sont déjà parents d’Archie, né le 6 mai 2019.

Meghan Markle et le prince Harry sont déjà parents d’Archie, né le 6 mai 2019.

imago images/PA Images

Meghan Markle et le prince Harry sont attachés aux détails. Alors qu’ils viennent d’annoncer attendre leur deuxième enfant, ils ont choisi le jour de la Saint-Valentin pour partager la bonne nouvelle. Un choix qui n’est pas du tout anodin. Pourquoi? Car c’est lors de la Saint-Valentin 1984 que la princesse Diana avait elle-même annoncé être enceinte de son deuxième enfant, le prince Harry. Repéré par le «Daily Mail», un blog consacré à Diana a publié la Une du «Daily Express» de l’époque.

Malgré la mise en retrait de ses parents de la couronne britannique l’année dernière, il occupera dans quelques mois la huitième place dans l’ordre de succession, juste derrière son grand frère Archie. Le prince Andrew, second fils de la reine, sera relégué à la neuvième place. Le premier dans l’ordre de succession est bien évidemment le prince Charles, suivi de son fils William, et de ses trois enfants: George, Charlotte et Louis. Le prince Harry est enfin en sixième position.

Le prince Harry et Meghan Markle ont fait appel à un ami photographe pour annoncer la bonne nouvelle. Misan Harriman a pris un cliché en noir et blanc du couple On y découvre le prince Harry assis dans l’herbe, pieds nus, Meghan Markle la tête posée sur ses genoux. La duchesse a la main posée sur son ventre rond.

Le photographe écrit en légende de sa photo: «Meg, j'étais à ton mariage pour assister au début de cette histoire d'amour qui commençait, et mon amie, je suis honorée de la voir grandir. Félicitations au Duc et à la Duchesse de Sussex pour cette joyeuse nouvelle!» Ce bébé royal marquera les esprits puisqu’il sera le premier arrière-petit-enfant d’Elizabeth II à naître hors du Royaume-Uni.

(LeMatin.ch)

Votre opinion

4 commentaires