14.01.2020 à 06:46

C’était la nuit des Russes

Hockey sur glace

En NHL, Alex Ovechkin a réussi un doublé alors qu’Artemi Panarin a connu un match à cinq points.

Alex Ovechkin jubile après avoir inscrit son deuxième but de la soirée.

Alex Ovechkin jubile après avoir inscrit son deuxième but de la soirée.

AFP

Les deux Suisses en uniforme dans la nuit de lundi à mardi en NHL étaient opposés.

A Washington, les Capitals du défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (13’10'' de temps de jeu) ont battu 2-0 les Carolina Hurricanes de l’ailier grison Nino Niederreiter (15’24''). Les deux buts ont été inscrits par Alexander Ovechkin qui, avec 685 goals en carrière, a dépassé le retraité finlandais Teemu Selanne dans le classement des joueurs les plus productifs de l’histoire. Le Russe est désormais 11e d’une hiérarchie dominée par Wayne Gretzky (894).

Un autre Russe a crevé l’écran: Artemi Panarin a amassé cinq points, dont deux buts, dans la victoire des New York Rangers dans le derby contre les Islanders (6-2).

À Montréal, le Canadien a pris le meilleur sur les Calgary Flames (2-0). Le gardien Carey Price, qui a effectué 31 parades, a enregistré son deuxième blanchissage de la saison, son 46e en carrière.

Il rejoint ainsi à la troisième place Ken Dryden dans l’histoire du club québécois. Mais il lui reste du chemin à accomplir pour dépasser Jacques Plante (58) et George Hainsworth (75).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!