Actualisé

ACCIDENT«C'était très impressionnant!»

Un automobiliste a littéralement défoncé la vitrine d'un salon de coiffure, ce matin en plein centre de Lausanne.

par
Benjamin Pillard
Une entrée fracassante dans un salon de coiffure de la rue Marterey à Lausanne.

Une entrée fracassante dans un salon de coiffure de la rue Marterey à Lausanne.

Leserreporter

«Ca a arraché tout le béton, c'était comme dans un film américain!» Le personnel du salon de coiffure lausannois du bas de la rue Marterey n'oubliera pas de sitôt cette matinée de travail pour le moins fracassante. Il était 10h, ce matin, lorsqu'un automobiliste d'une quarantaine d'années a embouti la vitrine de la petite enseigne alors qu'il se trouvait à bord d'un véhicule aux plaques valaisannes, de marque Citroën.

«Il semble qu'il ait perdu le contrôle de son véhicule à la vue des camions de livraison garés le long de la rue», explique une employée. «Le conducteur était sous le choc, nous lui avons servi un verre d'eau avant qu'il ne soit pris en charge par l'ambulance.»

A en croire la police de Lausanne, aucun blessé ne serait à déplorer, pas même l'automobiliste. «Nous n'avons jamais rencontré une configuration pareille», commente Anne Plessz, porte-parole. «Seuls les pompiers se sont déplacés car la vitrine menaçait de s'effondrer sur la voiture.»

La chargée de communication précise que le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il effectuait une manœuvre de parcage le long de la rue à l'inclinaison certaine.

Le salon de coiffure pourrait reprendre son activité cet après-midi déjà.

Ton opinion