Hockey sur glace: Cette agression sur un Chaux-de-Fonnier lui vaut une lourde sanction
Publié

Hockey sur glaceCette agression sur un Chaux-de-Fonnier lui vaut une lourde sanction

Giona Bionda (Ticino Rockets) a écopé d’une suspension de quatre matches à la suite d’une charge contre la tête de Jaison Dubois (HC La Chaux-de-Fonds), fin décembre.

par
Grégory Beaud

Le 29 décembre, lors du troisième tiers-temps de la rencontre entre La Chaux-de-Fonds et les Ticino Rockets (4-1), le Tessinois Giona Bionda s’est fait l’auteur d’une très lourde charge sur Jaison Dubois. Alors que son équipe évoluait en infériorité numérique, l’ailier de 23 ans a directement visé la tête de son adversaire pour le laisser K.O.. Sur le moment, le quatuor arbitral n’avait sanctionné Bionda que pour une pénalité mineure de 2 minutes pour dureté excessive.

Mais l’agresseur a été rattrapé par la patrouille pour cette action. Il a finalement été sanctionné de quatre matches de suspension pour cette charge à la tête totalement inutile et dangereuse. Le «Player Safety Officer», le délégué à la sécurité des joueurs, avait réquisitionné une sanction de plus d’un match et a été largement suivi dans son délibéré par le juge unique. En outre, la sanction sportive a été assortie d’une amende pécuniaire de 1200 francs. Bionda a déjà purgé un de ses quatre matches de punition.

Votre opinion

7 commentaires