Aïe: Cette araignée peut provoquer une érection de quatre heures
Publié

AïeCette araignée peut provoquer une érection de quatre heures

Des dizaines de Phoneutria nigriventer cachées dans un régime de bananes ont envahi une maison à Leicester, en Angleterre.

par
Laurent Siebenmann
Le venin de la Phoneutria nigriventer provoque une érection de plus de quatre heures.

Le venin de la Phoneutria nigriventer provoque une érection de plus de quatre heures.

DR

Drôle de surprise pour Ashley Gamble et Sophie Newcombe lorsque ils ont découvert une dizaine d'araignées venimeuses, dans leur maison à Leicester, en Angleterre.

Les charmants animaux s'étaient cachés dans un régime de bananes acheté quelques heures plus tôt.

«J'ai essayé d'aspirer les araignées le plus rapidement possible mais il y en avait partout, explique Ashley Gamble dans le Sun. On aurait dit une scène d'un film d'horreur. Ma femme était en panique. Quand j'ai été réclamé au supermarché que ma maison était envahie par des araignées, ils m'ont proposé de me rembourser pour le régime de bananes.»

Les araignées en question étaient des bestioles de 12 cm appelées Phoneutria nigriventer, surnommées araignées-banane. Elles vivent, en principe, en Amérique du Sud et en Amérique centrale.

A noter que ces petites bestioles présentent une particularité: leur venin contient une toxine, la Tx2-6, qui provoque de fortes et douloureuses érections par stimulation nerveuse, qui peuvent durer plus de quatre heures!

Une autre toxine, la PhTx3, peut entraîner une perte sévère du contrôle musculaire pouvant amener à l'asphyxie.

Autant dire que le supermarché Asda où a été acheté le fameux régime de bananes a tenu à rassurer ses clients. Une enquête est actuellement en cours.

Votre opinion