Publié

BasketballCette fois-ci, le Pully-Lausanne BBC est lancé

Les deux clubs vaudois se sont définitivement rapprochés. La première équipe évoluera en LNA.

par
J.W/S.Vu
Le BBC Lausanne et Pully évolueront à la Vallée de la Jeunesse (Lausanne) et à la salle Arnold Reymond.

Le BBC Lausanne et Pully évolueront à la Vallée de la Jeunesse (Lausanne) et à la salle Arnold Reymond.

Keystone

Bonne nouvelle pour le basketball vaudois. Lors d'une deuxième assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue lundi soir, le Pully Basket a validé le rapprochement avec le BBC Lausanne pour la saison prochaine.

Le «Pully-Lausanne Basket» évoluera en Ligue nationale A. Ce regroupement des forces et des budgets (630'000.-) représentait la seule chance pour le BBC Lausanne d'éviter une nouvelle faillite. Il avait été retardé par la proposition d'un membre pulliéran qui exigeait que tous les matches du nouveau club se jouent à la salle Arnold Reymond à Pully.

Des matches à Pully et à Lausanne

Finalement, les membres du club de LNB se sont entendus sur une alternance entre la Vallée de la Jeunesse et Arnold-Reymond. Pour valider ce changement, ils ont modifié une partie des statuts du club.

«Le projet avec Pully est splendide. Un budget défiant toute concurrence et des excellentes conditions de formation pour les jeunes», s'enthousiasmait Randoald Dessarzin qui sera l'entraîneur de l'équipe pour la saison 2017-2018.

L'avocat Serge Vittoz, déjà président du Pully Basket, continuera dans les même fonctions au sein de la nouvelle entité.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!