Actualisé

NBACette fois, Houston est bien lancé

Portés par le duo Harden-Wall, les Rockets ont battu Sacramento pour débloquer leur compteur. Tous les résultats de la soirée du réveillon.

par
Sport-Center
Battus le 28 décembre à Denver, James Harden et les Rockets se sont ressaisis au tournant de l’année contre Sacramento.   Matthew Stockman/Getty Images/AFP
== FOR NEWSPAPERS, INTERNET, TELCOS & TELEVISION USE ONLY ==

Battus le 28 décembre à Denver, James Harden et les Rockets se sont ressaisis au tournant de l’année contre Sacramento. Matthew Stockman/Getty Images/AFP
== FOR NEWSPAPERS, INTERNET, TELCOS & TELEVISION USE ONLY ==

AFP

James Harden a marqué 33 points jeudi soir, lors de la victoire de Houston face à Sacramento (122-119), un match qui a vu le retour sur les parquets de John Wall, auteur d’un «double-double» et qui, blessé, n’avait plus joué depuis décembre 2018. Avec 22 points et neuf passes décisives, Wall a bien marqué les esprits pour ses débuts sous le maillot des Rockets, pour lesquels démarraient également DeMarcus Cousins et Eric Gordon.

«C’était génial de commencer par une première victoire. Mon boulot, c’est d’aider James (Harden) le mieux possible et de lui faciliter la vie sur le terrain», a expliqué Wall après la rencontre, qui s’est jouée devant seulement 3.200 spectateurs en raison de la pandémie de coronavirus.

Harden a également été l’auteur de huit passes décisives et six rebonds lors de ce premier duel entre Houston et Sacramento. Le second aura lieu dimanche à Houston.

Dans la rencontre opposant Orlando à Philadelphie, Joel Embiid a réalisé une belle performance avec 21 points et neuf rebonds pour les 76ers, qui ont fait chuter le Magic (116-92) pour la première fois de la saison, devant 3.000 fans en Floride, et ce malgré une excellente prestation de Nikola Vucevic (19 points et 10 rebonds).

Orlando était la dernière équipe invaincue en NBA cette saison, après avoir remporté ses quatre premiers matches, une première dans l’histoire de la franchise.

Jeudi 31 décembre:

Toronto – New York 100 – 83

Utah – Phoenix 95 – 106

Oklahoma City – La Nouvelle-Orleans 80 – 113

Orlando – Philadelphie 92 – 116

Houston – Sacramento 122 – 119

Washington – Chicago 130 – 133

Indiana – Cleveland 119 – 99

Votre opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé