16.10.2020 à 06:24

FortuneCette grosse somme que reçoit Renaud chaque année

L’agent du chanteur a réussi à signer un beau contrat en 1985 avec la maison de disques. Sans oublier que l’artiste de 68 ans reçoit aussi un peu d’argent de la part de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musiques.

Renaud a reçu le «Grand Prix de la Sacem» le 10 décembre 2018 à Paris. Il a d’ailleurs déclaré: «Sans la Sacem, nous ne serions rien ou presque rien, des Gilets jaunes».

Renaud a reçu le «Grand Prix de la Sacem» le 10 décembre 2018 à Paris. Il a d’ailleurs déclaré: «Sans la Sacem, nous ne serions rien ou presque rien, des Gilets jaunes».

Getty Images

En 40 ans de carrière, Renaud a vendu plus de 40 millions d’albums. Auteur, compositeur, interprète et producteur, ses chansons lui rapportent chaque année une grosse somme. Selon «Le Figaro», la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musiques (la Sacem) lui verse 300’000 euros de revenus pour ses morceaux chaque année. Le musicien a en effet sorti de nombreux titres, mais en a aussi beaucoup écrit pour les autres.

Le contrat du siècle

L’interprète de «Mistral gagnant» touche également 30% de royalties par album vendu. Négocié en 1985, cet accord avec la maison de disques Warner, inclut également le versement de 18 millions de francs français d’avance. Un contrat qualifié de «contrat du siècle» selon le quotidien français. D’ailleurs, Renaud s’amuse à appeler son agent Bertrand de Labbey «Bébert, le roi des gangsters».

Alors que le chanteur vient de sortir le titre «Corona Song» début juillet et a aidé son ami Dave a financer son album, il s’est fait un peu plus discret dernièrement. En effet, il a été hospitalisé pour un emphysème pulmonaire à Montpellier ce mois-ci. Selon son frère David Séchan, c’est la consommation excessive de tabac (jusqu’à quatre paquets par jour) qui pourrait être responsable du développement de cette maladie.

(LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
32 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

LouisDuchalet

17.10.2020 à 18:58

Quand on voit comment il termine sa carrière avec ses addictions on se dit que bcp d argent ne fait le bonheur

Séchan mes larmes

16.10.2020 à 10:20

Ca me fait toujours rire, ces pseudo....." artistes ", de gauche, pro-Tonton, qui se goinfrent sur le dos de leurs semblables, avec des chansons qui, à 2-3 exceptions près, ne cassent pas la baraque. Il a au moins de quoi reconstituer son stock de pastis et autres alcool.

Mistral

16.10.2020 à 10:17

Un artiste bien défendu par son agent, c'est rare. Tant mieux pour lui