Hockey sur glace: Cette star de NHL va longtemps regretter son pari

Publié

Hockey sur glaceCette star de NHL va longtemps regretter son pari

Deux coéquipiers se sont lancés un défi sur les réseaux sociaux. Le perdant a dû se trémousser sur «La Danse des Canards».

Sport-Center
par
Sport-Center
Nick Suzuki (à droite) doit s'attendre à quelques railleries quand les activités de la NHL reprendront.

Nick Suzuki (à droite) doit s'attendre à quelques railleries quand les activités de la NHL reprendront.

Capture TikTok (Brendan Gallagher et Nick Suzuki)

Brendan Gallagher (27 ans) n'a pas (encore?) remporté la Coupe Stanley. Mais, en cette période de confinement, l'ailier droit albertain du Canadien de Montréal (NHL) mérite indiscutablement de recevoir un trophée pour ses performances d'amuseur du public.

Petite peste de loin pas dénuée de talent sur la glace, le No 11 des Habs est autant apprécié par ses coéquipiers pour son sens du sacrifice qu'il est détesté par ses adversaires. Il est rare qu'une mêlée éclate sans qu'il n'y soit pour quelque chose, il est coutumier de le voir crier des propos qu'on imagine dépourvus d'aménité à ses adversaires. Et ce tout en démontrant d'intéressantes habiletés devant le filet: n'avait-il pas atteint le plateau des 30 buts personnels lors des deux dernières saisons régulières?

Au départ, un pari...

Depuis qu'il est coincé chez lui, Brendan Gallagher démontre donc une autre facette de sa personnalité. S'il a récolté quelques félicitations pour ses récentes parodies de dialogues de séries télévisées, il a atteint un nouveau palier la semaine dernière lorsqu'il a réussi à faire danser «La Danse des Canards» à l'un de ses coéquipiers, Nick Suzuki.

Tout a commencé par un pari aussi bête que bien des paris. Le défi: lancer une balle de ping-pong dans une gourde du haut d'un escalier. Le premier qui le réussirait allait avoir le plaisir de voir l'autre se trémousser dans une vidéo publiée sur le réseau social TikTok.

@bgally.11Bet with @nicksuzuki14 I make this shot by Wednesday.... loser has to perform a tiktok dance. Comment which dance you wanna see Suzy perform! ##fyp? The Way I Talk - Morgan Wallen

Facile? Pas vraiment!

Mais «Gally», ainsi qu'il est surnommé au Centre Bell, a trouvé la motivation de poursuivre l'exercice en s'inspirant du discours de l'entraîneur des Etats-Unis Herb Brooks avant le match contre l'URSS aux Jeux Olympiques de Lake Placid en 1980. Il le plagie dans sa vidéo: «Les grands moments sont nés des grandes opportunités et ce moment, c'est le vôtre. C'est ce que vous avez gagné ce soir. Un match. Si on le joue dix fois, ils gagneront neuf fois. Mais pas ce match. Pas ce soir. Ce soir on patine avec eux, ce soir on reste avec eux et on les met à terre parce qu'on le peut. Ce soir, nous sommes la plus grande équipe de hockey du monde. Vous êtes nés pour être des joueurs de hockey. Tous ceux qui sont ici. Vous étiez destinés à être là ce soir. C'est votre temps.»

@bgally.11And now all our dreams will come true... getting to watch @nicksuzuki14 throw it back! ##trickshotchallenge##fyp? original sound - sapphirestories

Les universitaires américains avaient battu la Sbornaja 4-3 et écrit ce qu'allait devenir «Le Miracle sur Glace». Brendan Gallagher, lui, a réussi son miracle en faisant rentrer la balle de ping-pong dans la gourde.

Et Nick Suzuki s'est mis à danser…

@nicksuzuki14This is what I get for losing a bet to @bgally.11 I will get him back! Stay tuned... ##chickendance##embarrassing? El Baile de los Pajaritos - Lawrence Welk

Une performance qui lui vaudra assurément quelques railleries dans le vestiaire du Centre Bell, et ailleurs, lorsque les activités de la NHL reprendront.

Ton opinion