Cinéma: Chadwick Boseman récompensé: le discours bouleversant de sa veuve
Publié

CinémaChadwick Boseman récompensé: le discours bouleversant de sa veuve

L’acteur révélé par «Black Panther» a été auréolé d’un Golden Globe dimanche. Taylor Simone Ledward a reçu le prix à en son nom et a ému les internautes.

Taylor Simon Ledward était en robe de soirée devant son écran.

Taylor Simon Ledward était en robe de soirée devant son écran.

Le 28 août 2020, l’annonce de la mort de Chadwick Boseman à 43 ans a bouleversé le monde. L’acteur révélé par «Black Panther» avait lutté en silence contre un cancer du côlon. Personne n’était au courant de sa maladie quand, en été 2019, il avait tourné dans «Le Blues de Ma Rainey». C’est pour ce qui aura été son dernier film (sorti en décembre dernier sur Netflix) que l’acteur a été récompensé à titre posthume dimanche 28 février lors de la cérémonie des Golden Globes.

Chadwick Boseman a été désigné Meilleur Acteur dans un film dramatique. Sa prestation habitée d’un trompettiste maudit dans le Chicago des années 1920 a permis de devancer celles de Gary Oldman ou d’Anthony Hopkins. En robe de soirée devant son écran, son épouse, Taylor Simon Ledward, a reçu le prix en son nom. Elle a fait un discours bouleversant.

«Il aurait dit quelque chose de beau»

«Il aurait remercié Dieu, il aurait remercié ses parents et ses ancêtres parce qu’ils ont montré le chemin et pour leurs sacrifices», a-t-elle commencé. «Il aurait dit quelque chose de beau, d’inspirant, quelque chose qui aurait amplifié cette petite voix qui vous dit que vous pouvez, qui vous dit de continuer. Qui vous rappelle ce pour quoi vous êtes fait», a-t-elle continué en larmes.

Et Taylor Simone Ledward de continuer, en remerciant des personnalités de la culture afro-américaine et des partenaires de son mari sur son dernier film: «Il remercierait M. George C. Wolfe («Angels in America»), M. Denzel Washington, beaucoup de gens. Il remercierait Mlle Viola Davis, M. Glynn Turman, M. Michael Potts, M. Colman Domingo, Mlle Taylour Paige, M. Dusan Brown…»

Avant de conclure, la voix brisée par l’émotion: «Mais je n’ai pas ses mots. On doit prendre tous les moments que l’on a pour célébrer ceux que nous aimons.»

Après avoir entendu ses paroles, de nombreux spectateurs ont fait part de leur émotion sur les réseaux sociaux.

(Lematin.ch)

Votre opinion