Football: Challandes pour deux ans à la barre du Kosovo

Publié

FootballChallandes pour deux ans à la barre du Kosovo

Le Neuchâtelois Bernard Challandes retrouve un poste de sélectionneur. Il a été présenté peu avant midi à Pristina.

par
R.Ty/ATS
Bernard Challandes (à dr.) a reçu un maillot du Kosovo frappé de son nomé et du numéro 1 des mains de Fadil Vokrri, président de la Fédération kossovare de football.

Bernard Challandes (à dr.) a reçu un maillot du Kosovo frappé de son nomé et du numéro 1 des mains de Fadil Vokrri, président de la Fédération kossovare de football.

www.ffk-kosova.com

C'est officiel: Bernard Challandes (66 ans) est le nouveau sélectionneur du Kosovo. Le Neuchâtelois a été présenté en fin de matinée à Pristina, où il avait atterri dans la matinée. Il a signé pour une durée de deux ans.

Ancien coach de Servette, Zurich, Sion, NE Xamax et de la Suisse M21 notamment, Challandes s'est donc lié à la jeune fédération kosovare, fondée en 2008. Le Kosovo a été admis comme 55e membre de l'UEFA et 210e membre de la FIFA le 3 mai 2016.

Le Neuchâtelois fonctionnait dernièrement comme scout pour le FC Bâle. Auparavant, il avait dirigé la sélection nationale d'Arménie en 2014-2015.

Désormais, il est lié au destin de la sélection nationale kosovare. Son premier but sera de sortir en tête de son groupe de la Ligue des nations formé de Malte, les Îles Féroé et de l'Azerbaïdjan.

Pour préparer ces échéances, Challandes dirigera sa nouvelle sélection à la fin du mois de mars, à l'occasion des matches amicaux que le Kosovo disputera en France face à Madagascar (le 24 mars à Saint-Leu-la-Forêt) et au Burkina Faso (le 27 mars à Franconville).

Ton opinion