Publié

JO de RioChampion olympique pour quelques centimètres

Mahé Drysdale a vu revenir le Croate Damir Martin en toute fin de course. Il a conservé une minuscule avance pour remporter le titre à Rio.

Mahé Drysdale a devancé Damir Martin de quelques centimètres.

Mahé Drysdale a devancé Damir Martin de quelques centimètres.

Twitter

Le quintuple champion du monde néo-zélandais Mahé Drysdale a dû attendre le verdict de la photo-finish pour célébrer son deuxième titre olympique consécutif en skiff. Le suspense a été total.

Dans les derniers mètres du skiff, Drysdale a vu fondre sur lui, au sprint, le Croate Damir Martin, qui avait longtemps mené la course. «J'ai eu le sentiment qu'il me dépassait et j'ai lancé quelques petits coups de rames désespérés, a relaté le triple médaillé olympique de la catégorie, à 37 ans. Ca n'est pas la manière dont vous voudriez que ça se finisse, mais s'en sortir avec ce résultat est fantastique.»

Les Britanniques dominent

Les trois derniers titres olympiques attribués l'ont été à l'Australienne Kimberley Brennan en skiff, aux Etats-Unis en huit dames (le troisième consécutif dans cette course pour les Américaines) et à la Grande-Bretagne en huit messieurs.

L'aviron britannique termine les Jeux de Rio en tête au tableau des médailles, comme à Londres en 2012. Après une première journée de finales un peu décevante (seulement une deuxième place), les Britanniques se sont rattrapés, engrangeant en tout trois titres et deux médailles d'argent.

Avec deux titres et une médaille d'argent, l'Allemagne et la Nouvelle-Zélande talonnent les Britanniques au tableau des médailles, pour un podium quasi similaire à celui de Londres. Les Néo-Zélandais étaient alors deuxièmes et les Allemands troisièmes.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!