Publié

FootballChampionnat d'Angleterre: Manchester City s'incline à son tour

Un jour après Manchester United, les Citizens ont été battus 1-0 par Sunderland. Ils perdent ainsi l'occasion de distancer leur rivaux locaux.

Le joueur de Sunderland Nicklas Bendtner passe entre deux adversaires de Manchester City.

Le joueur de Sunderland Nicklas Bendtner passe entre deux adversaires de Manchester City.

Keystone

Manchester City est tombé à Sunderland (1-0) lors de la 19e journée du championnat d'Angleterre. Alors qu'ils tentaient leur va-tout, les Citizens se sont fait piéger lors d'une contre-attaque, conclue victorieusement par le Sud-Coréen Ji Dong-won à la dernière seconde de jeu.

Juste avant cette 93e minute, les hommes de Roberto Mancini se dirigeaient vers un match nul mérité et tentaient encore de faire plier la défense des Black Cats, impeccable tout au long de la rencontre. Mais sur un contre mené à toute vitesse par James McLean, Stéphane Sessegon est parvenu à glisser une balle dans un trou de souris dans la surface de réparation à Ji Dong-won, qui plein de sang-froid, s'en est allé dribbler le gardien Joe Hart. Comble de l'amertume pour City, le but de Sunderland semble entaché d'une position de hors-jeu.

La surprenante défaite de City est intervenue au lendemain de la contre-performance de son voisin de Manchester United (défaite 3-2 contre Blackburn). Corollaire, les Citizens sont toujours leaders avec 45 points, à égalité avec Manchester United, qui bénéficie d'une moins bonne différence de buts. Derrière, Tottenham est troisième avec 39 points mais avec un match de retard, devant Arsenal (36), Chelsea (34) et Liverpool (34).

Arsenal est le grand vainqueur de cette 19e journée. Les Gunners sont la seule équipe du top 5 à avoir gagné ce week-end. Outre les deux clubs de Manchester, Chelsea a été battu chez lui par Aston Villa (1-3) et Tottenham a été contraint au nul face à Swansea (1-1).

(SI)

Votre opinion