Suisse: Changement à la tête de la Fourchette verte

Publié

SuisseChangement à la tête de la Fourchette verte

La conseillère d'Etat fribourgeoise Anne-Claude Demierre a été élue lundi à la tête du label d'alimentation, à la place de Michel Thentz.

La conseillère d'Etat fribourgeoise Anne-Claude Demierre.

La conseillère d'Etat fribourgeoise Anne-Claude Demierre.

Keystone

Anne-Claude Demierre a été élue lundi à la tête de la fédération Fourchette verte Suisse. Première femme à occuper cette fonction, la conseillère d'Etat fribourgeoise succède à l'ancien ministre jurassien Michel Thentz.

«C'est un honneur et une grande joie pour moi que de reprendre la présidence d'une association active depuis si longtemps dans le domaine de la promotion de la santé, qui sert d'exemple au plan international pour ses innovations», a déclaré la nouvelle présidente lors de l'assemblée générale de la fédération à Berne.

Lors de son mandat, elle entend mettre un accent particulier sur la lutte contre l'obésité et le surpoids, indique un communiqué publié lundi.

Michel Thentz s'en va après six ans à la tête de la Fourchette verte, soit le plus long mandat de président. Il souhaite désormais se consacrer entièrement au futur théâtre de Delémont.

(ats)

Ton opinion