Promotion: Changer son nom en «saumon» pour des sushis gratuits
Publié

PromotionChanger son nom en «saumon» pour des sushis gratuits

Le gouvernement taïwanais a appelé la population à ne pas céder à l’appel d’une chaîne de restaurants qui offre des repas à toute personne qui aura modifié son patronyme.

par
Michel Pralong
Un plat de sushis mérite-t-il de changer son nom?

Un plat de sushis mérite-t-il de changer son nom?

Getty Images

Que ne ferait-on pas pour avoir un repas gratuit et pour se faire de la publicité? Le Ministère de l’intérieur de Taïwan a dû officiellement intervenir mercredi 16 mars pour demander à la population de ne pas céder aux sirènes d’une promotion de la chaîne de restaurants Sushiro, relate CNN. Celle-ci promet qu’elle offrira un repas de sushis gratuit à toute personne (et jusqu’à cinq invités) qui se présentera avec une pièce d’identité officielle, prouvant qu’elle a changé de nom pour inclure dans son nouveau patronyme deux caractères qui, mis ensemble, veulent dire «saumon».

Près de 100 personnes s’étaient déjà inscrites pour se faire renommer, ce qu’il est possible de faire trois fois au maximum à Taïwan. Du coup, le ministère craint que certains des candidats se retrouvent définitivement bloqués avec le patronyme «saumon».

La chaîne de restaurants a également précisé qu’elle ferait une réduction, mais moindre, à ceux qui n’auront ajouté qu’un seul des deux caractères dans leur nouveau nom. De là à savoir ce qu’ils signifient séparément…

Votre opinion