Actualisé

Affaire WeinsteinChanning Tatum donne un signal fort

L'acteur a annoncé sur Facebook qu'il quitte la Weinstein Company.

par
K.A.

Channing Tatum a pris sa décision: il ne développera plus aucun film avec la Weinstein Company. Par cette annonce, faite sur Facebook, l'acteur se positionne fermement du côté des femmes ayant subi les violences d'Harvey Weinstein.

«Les femmes courageuses qui se sont levées pour dire la vérité au sujet d'Harvey Weinstein sont des héroïnes pour nous. Elles empilent les lourdes briques qui construiront le monde équitable dans lequel nous méritons tous de vivre», a-t-il écrit. Un post également signé par Reid Carolin, son partenaire de production.

Dans son message, la star de Magic Mike XXL explique également qu'il avait le film «Forgive Me Leonard Peacock» en développement avec la société de production Weinstein. Un projet, abordant justement les abus sexuels, duquel il s'est retiré.

Et de conclure: «C'est une immense opportunité d'imposer de vrais changements positifs. La vérité est sortie. Finissons ce que nos incroyables collègues ont commencé et éliminons les abus de notre culture créative une fois pour toutes.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!