France: Chantage, contrainte: Luc Besson à nouveau dans la tourmente

Actualisé

FranceChantage, contrainte: Luc Besson à nouveau dans la tourmente

Une enquête dévoile de nouvelles accusations de comportements sexuels inappropriés ou de relations sexuelles non consenties accablant le réalisateur.

SZU
par
SZU
Luc Besson avait été entendu par les enquêteurs le 2 octobre 2018 et est resté silencieux depuis.

Luc Besson avait été entendu par les enquêteurs le 2 octobre 2018 et est resté silencieux depuis.

Anne Goldstein / Starface

Dans une nouvelle enquête publiée mercredi 28 novembre 2018, Mediapart révèle l'existence de «cinq nouveaux témoignages, appuyés par plusieurs documents», accusant Luc Besson de comportements sexuels inappropriés ou de relations sexuelles non consenties.

En mai et en juillet 2018, l'actrice Sand Van Roy, vue dans le film «Taxi 5», avait déposé deux plaintes pour viol. Ce qui porte à neuf le nombre de femmes, pour la plupart anonymes, l'accusant pour de tels faits.

Parmi elles, une ancienne assistante de Luc Besson et employée d'EuropaCorp l'accuse d'avoir «opéré un chantage pour la mettre dans son lit» et de l'avoir «contrainte à trois relations sexuelles non consenties». Selon la victime présumée, ces faits se seraient déroulés «dans les années 2000» et sont désormais prescrits. Elle ne peut donc pas porter plainte.

Luc Besson n'a pas commenté l'affaire. Pour rappel, il avait été entendu par les enquêteurs le 2 octobre 2018 et est resté silencieux depuis. Jusqu'à jugement définitif, il reste présumé innocent des faits reprochés.

Ton opinion