Vaud: Chaos après que des vandales ont posé des cailloux sur les rails
Actualisé

VaudChaos après que des vandales ont posé des cailloux sur les rails

Un train CFF a été endommagé entre Clarens et Montreux après un freinage d'urgence. L'incident a mobilisé la police et le trafic a été partiellement bloqué.

par
LeMatin.ch
En gare de Clarens.

En gare de Clarens.

Google Street View

Un train ayant quitté Lausanne peu avant 17h en direction de Saint-Maurice s'est retrouvé bloqué lundi vers 17h25 juste avant Montreux, à Clarens, rapporte «24Heures». Le convoi a subi des dégâts à la suite d'un freinage d'urgence. Selon le site du quotidien, des vandales ont placé des cailloux sur les voies, endommageant du même coup le véhicule. La police s'est rendue sur les lieux et, selon un témoignage recueilli sur place, aurait procédé à l'interpellation de «jeunes».

Les passagers ont attendu une rame de secours mais il ont été finalement priés de descendre aux alentours de 18h20 et invités à rejoindre la gare de Montreux à pied, précise «24Heures»... Une marche d'un kilomètre environ.

Cet incident a provoqué des retards et des perturbations. Certains trains ont été supprimés. Les CFF estimaient lundi soir l'heure d'un retour à la normale vers 20h00.

PAC

Votre opinion