Chaos en ville de Nîmes après un canular téléphonique
Publié

FranceChaos en ville de Nîmes après un canular téléphonique

Une grande partie de la ville a été bloquée suite une intervention de la police pour une prétendue prise d’otages dans un appartement.

par
JChC
Eric Maurel procureur de la République à Nîmes.

Eric Maurel procureur de la République à Nîmes.

AFP

Les Nîmois, dans le sud de la France, ont vécu mardi une fin de journée chaotique, rapporte francebleu.fr. La partie sud de la ville a été paralysée du fait de l’intervention de la police pour une prise d’otage dans un appartement. Le quartier des Jonquilles a été entièrement bouclé pendant une heure et demie pour permettre une opération qui a mobilisé un important effectif, dont le Raid de Montpellier.

L’intervention a été déclenchée suite à un appel téléphonique qui s‘est révélé être un canular.

Il va sans dire qu’une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteur de l’appel, ajoute l’antenne française. Les enquêteurs explorent toutes les pistes, est-il précisé.

Confiant, le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel indique: «Les policiers disposent de moyens techniques de plus en plus sophistiqués. Ils sont bien entendu en train de travailler sur la téléphonie, mais aussi sur d’autres supports en matière télématique et informatique. Comme vous le savez aujourd’hui on ne téléphone pas uniquement à partir d’un téléphone. (…) Une fois qu’on saura où, on saura qui (…)» 

Votre opinion