Publié

Hockey sur glaceCharles Phillot aurait été poussé à la démission

Selon Radio Fribourg, ce seraient des décisions concernant la construction de la nouvelle patinoire qui auraient mené l'ancien président de FR Gottéron a s'en aller.

par
si
Le Matin / Charly Rappo

Sa décision de prolonger dès cet été le contrat de l'ex-entraîneur Hans Kossmann ne serait pas à l'origine du départ de Charles Phillot, qui a quitté la présidence de Fribourg Gottéron à la mi-novembre. Selon une enquête de Radio Fribourg, c'est le choix du projet de la nouvelle patinoire qui l'a amené à démissionner.

Remplacé de manière intérimaire par Michel Volet, Charles Phillot reconnaît selon Radio Fribourg que le choix du projet de l'entreprise Losinger-Marazzi n'a pas plu aux principaux actionnaires du club (Banque Cantonale Fribourgeoise et Groupe E). Ceux-ci soutenaient le projet de l'ancien président de Fribourg Olympic, Pascal Kuenlin, et auraient poussé M. Phillot à quitter son poste.

La nouvelle patinoire, qui contiendra 8500 places et devrait être inaugurée en 2017, sera érigée sur l'emplacement actuel de la deuxième piste de glace. L'investissement est d'environ 100 millions de francs.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!