Publié

HOCKEY SUR GLACECharles Phillot: «Just do it»!

Le président de FR Gottéron a été dire un petit mot dans le vestiaire au terme du derby gagné mardi face à GE Servette (6-3).

par
Frédéric Lovis

Charles Phillot, cette victoire fait-elle un grand bien à l’équipe?

Un bien énorme. Elle recrée une ambiance dans le public et ça, c’est très important. Il y a eu une grosse déception samedi lors du match face à Bienne (ndlr: défaite 7-2). Elle est effacée par une belle victoire.

FR Gottéron aurait quand même pu s’éviter des frayeurs en fin de match, quand GE Servette trouve le moyen de faire passer le score de 5-0 à 5-3. Qu’en pensez-vous?

Mais bien sûr. Je préfère retenir autre chose ce soir. Nous avons vu que nous avions une équipe capable de bien faire.

Cette fin de match ne vous fait pas souci?

Non, ça ne me fait pas souci, car nous savons qu’il y a cette faiblesse et nous savons qu’il est possible de la corriger.

Vous êtes allé dans le vestiaire ce soir. Pour dire quoi?

Simplement bravo. Je voulais féliciter les joueurs, c’est tout. Je leur ai dit qu’ils ont créé de l’émotion dans le public et qu’ils ont donné du plaisir aux gens. C’est extrêmement important d’entretenir la flamme qui brille dans cette patinoire de Fribourg.

Cela vous arrive souvent d’aller parler aux joueurs après les matches?

Après quasiment chaque match. Mais je ne prends la parole que très brièvement, et toujours en accord avec le coach. Cela reste son domaine et son job. Or, je n’ai pas envie de lui marcher sur les plates-bandes.

Que dire du triplé inscrit par Greg Mauldin?

C’est fantastique. Vous savez, le succès, c’est avant tout le fruit de ce qui se trouve dans la tête des joueurs. Ce n’est pas le fruit du hasard ou d’un quelconque miracle. Ils ont les moyens et les capacités pour y parvenir. Alors, «just do it»!

Votre opinion