Genève: Charles Poncet a rejoint l’UDC genevoise

Publié

GenèveCharles Poncet a rejoint l’UDC genevoise

L’avocat bien connu du bout du lac rejoint les troupes de Céline Amaudruz à l’occasion du lancement d’une initiative en faveur de la police.

par
Eric Felley
Me Charles Poncet

Me Charles Poncet

Odile Meylan/24 heures

Surprise à Genève, l’avocat bien connu Charles Poncet a rejoint l’UDC genevoise, annonce «La Tribune de Genève» de mercredi. Cette adhésion est rendue publique à l’occasion du lancement d’une initiative de l’UDC genevoise intitulée: «OUI, je protège la police qui me protège». Une conférence de presse est prévue jeudi en présence de la conseillère nationale et vice-présidente du parti Céline Amaudruz.

Lutte contre la délinquance

Âgé de 76 ans, l’ancien conseiller national libéral (1991-1995) confirme qu’il est passé à l’UDC après avoir payé sa première cotisation d’environ 60 francs à l’automne 2021. Charles Poncet explique son adhésion au quotidien genevois: «Je suis très préoccupé par les questions de sécurité, en particulier la délinquance dite banale, mais violente. L’UDC est le seul parti qui ait une ligne cohérente dans ce domaine.»

Céline Amaudruz se dit ravie de la venue de ce nouveau membre: «En l’occurrence, M. Poncet est un brillant avocat, un homme politique expérimenté. Il nous apportera sa plus-value en matière de sécurité, comme vous le constaterez jeudi.»

«Exaspération croissante»

Charles Poncet était membre du Parti libéral, puis proche du PLR, dont il n’était pourtant pas membre après la fusion de 2011. Le président du PLR genevois, Bertrand Reich, commente sa décision: «Elle est probablement liée à une exaspération croissante vis-à-vis de la situation politique genevoise que nous avons suivie dans les médias. Il pense que l’UDC pourra améliorer la situation».

Ton opinion

34 commentaires