Musique - Charlie Watts ne participera pas à la prochaine tournée des Rolling Stones
Publié

MusiqueCharlie Watts ne participera pas à la prochaine tournée des Rolling Stones

Le batteur du groupe britannique se remet d’une opération chirurgicale et ne pourra pas participer à la série de concerts de cet automne. Il sera remplacé par Steve Jordan.

Charlie Watts lors d’un concert à New Jersey le 5 août 2019.

Charlie Watts lors d’un concert à New Jersey le 5 août 2019.

Getty Images

«Pour une fois, mon tempo est un peu mauvais», rigole Charlie Watts. Le batteur de 80 ans des Rolling Stones, ne va pas pouvoir assurer la prochaine tournée du groupe, programmée cet automne dans les stades américains. Il n’avait pas manqué un seul concert depuis 1963.

Un communiqué a été publié ce jeudi 5 août pour annoncer la nouvelle. «Charlie a subi une intervention qui a été couronnée de succès, mais ses médecins ont conclu cette semaine qu’il avait maintenant besoin de repos et de récupération», déclare un représentant du groupe, sans donner plus de détails sur la nature de cette opération chirurgicale.

«Je travaille dur pour être pleinement en forme»

«Je travaille dur pour être pleinement en forme, mais j’ai aujourd’hui accepté, sur les conseils des experts, que cela prendra un certain temps», explique Charlie Watts avant d’ajouter: «Après toute la souffrance causée par le virus, je ne veux vraiment pas que les nombreux fans qui détiennent des billets pour cette tournée soient déçus par un autre report ou une autre annulation.»

Charlie Watts sera remplacé par Steve Jordan, associé de longue date des Rolling Stones et membre du projet parallèle de Keith Richards, X-Pensive Winos. «C’est un honneur absolu et un privilège d’être la doublure de Charlie et j’ai hâte de répéter avec Mick, Keith et Ronnie», confie Steve Jordan, tout en assurant qu’il laissera la place à Charlie Watts dès que celui-ci sera complètement rétabli.

(LeMatin.ch)

Votre opinion