Trafic estival: Chassé-croisé des vacanciers sur la route du Gothard

Publié

Trafic estivalChassé-croisé des vacanciers sur la route du Gothard

Le trafic était fortement perturbé dans les deux sens aux alentours du tunnel en raison du départ et des retours de vacances.

Embouteillage devant le tunnel du Gothard.

Embouteillage devant le tunnel du Gothard.

20min/Marco Zangger

Les départs et les retours de vacances perturbaient fortement samedi le trafic aux alentours du tunnel du Gothard. Une colonne de 13 km était enregistrée samedi peu après 11h à l’entrée nord de l’ouvrage. Il fallait patienter plus de 2h10 pour franchir le tunnel. Mais vers 16h, le bouchon était en diminution, avec une colonne de «seulement» 10 km, soit un temps d’attente de 1h40 environ. 

Les bouchons avaient commencé vendredi soir déjà. Ils ne se sont jamais résorbés durant la nuit. Ainsi à minuit, la colonne de véhicules était de 6 km déjà et à 4h samedi matin, elle était passée à 7 km.

Du côté du San Bernardino, la circulation était difficile. Si les véhicules n’étaient pas à l’arrêt comme au Gothard, il fallait compter avec un retard de 30 à 45 minutes toute la journée.  

Dans le sens des retours, les perturbations ont également débuté samedi. Le TCS signalait ainsi en fin de matinée un bouchon de 5 km entre Quinto et Airolo, à l’entrée sud du tunnel. La colonne allait en grossissant. 

Routes françaises bondées

(cht)

Ton opinion

22 commentaires