19.10.2020 à 11:31

ArgovieChauffards flashés à plus de 220 km/h: prison ferme requise

Un Serbe et un Kosovar avaient été contrôlés à 235 et 224 km/h sur l’autoroute A1 près de Spreitenbach (AG) en avril dernier. Le Ministère public argovien les accuse d’avoir exposé d’autres personnes à des blessures graves, voire à la mort.

Les deux chauffards avaient été flashés sur un tronçon limité à 120 km/h. (Photo d’illustration)

Les deux chauffards avaient été flashés sur un tronçon limité à 120 km/h. (Photo d’illustration)

KEYSTONE

Le Ministère public argovien requiert des peines de prison ferme contre deux chauffards qui ont été flashés à plus de 220 km/h sur l’autoroute A1 près de Spreitenbach (AG). Selon l’accusation, ils se livraient à une course.

Un Serbe de 19 ans et un Kosovar de 21 ans, qui habitent les deux dans le canton de Zurich, ont été pris dans un contrôle radar sur l’A1 le 11 avril dernier. Ils roulaient à 235 et 224 km/h dans de puissantes voitures qu’ils avaient louées, a indiqué lundi le Ministère public argovien. Sur ce tronçon de l’A1, la vitesse est limitée à 120 km/h.

Autres usagers mis en danger

Le Ministère public accuse les deux chauffards d’avoir mis en danger les autres usagers de la route ainsi que les passagers qui se trouvaient dans leurs voitures louées. En conduisant à de telles vitesses, ils exposaient d’autres personnes à des blessures graves, voire à la mort.

L’accusation requiert trois ans de prison, dont 18 mois ferme, contre le Serbe de 19 ans et deux ans et demi, dont 15 mois ferme, contre le Kosovar de 21 ans. La date du procès n’a pas encore été fixée.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!