Star montante: Chez les sœurs Fanning, le danger, c'est Elle

Publié

Star montanteChez les sœurs Fanning, le danger, c'est Elle

La jeune actrice de 18 ans éclaire «The Neon Demon» et a tout pour devenir une grande.

par
Christophe Passer
1 / 15
Instagram
Au Met Gala 2017, à New York.

Au Met Gala 2017, à New York.

AFP
AFP

Même si le film n'est pas une grande réussite, «The Neon Demon» aura eu le mérite de starifier enfin Elle Fanning, petite soeur de Dakota, qui fut la Jane Volturi de la saga «Twilight».

Elle Fanning a pourtant déjà derrière elle une incroyable filmographie. La jeune femme avait 18 mois lors de son premier tournage et s'est, depuis, retrouvée devant la caméra des Coppola (la fille, puis le père), ou dans deux films auprès de Cate Blanchett et Brad Pitt.

Parente d'Edouard III

Comme si ça ne suffisait pas, une généalogiste lui a trouvé une filiation directe avec Edouard III, qui régna sur l'Angleterre au XIVe siècle. Mais cette presque princesse oubliée est surtout désormais une miraculeuse actrice, vénéneuse et enfantine en même temps.

De quoi impressionner durablement le public et les réalisateurs: elle est annoncée dans plusieurs films événements des mois à venir.

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L'application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.

Ton opinion