Mode - Chiara Ferragni entre au conseil d’administration de Tod’s
Publié

ModeChiara Ferragni entre au conseil d’administration de Tod’s

L’annonce de la nomination de la reine des influenceuses italiennes, vendredi, a fait bondir de plus de 13% l’action du groupe de mode de luxe.

L’arrivée de Chiara Ferragni, star d’Instagram, au conseil d’administration de Tod’s devrait permettre au groupe de mode de luxe de séduire une clientèle plus jeune.

L’arrivée de Chiara Ferragni, star d’Instagram, au conseil d’administration de Tod’s devrait permettre au groupe de mode de luxe de séduire une clientèle plus jeune.

REUTERS

Le groupe de mode de luxe italien Tod’s a annoncé vendredi avoir nommé la reine des influenceuses italiennes, Chiara Ferragni, à son conseil d’administration.

«La connaissance qu’a Chiara du monde des jeunes sera certainement précieuse», a commenté dans un communiqué le PDG du groupe, Diego della Valle.

«Rejoindre le groupe Tod’s signifie donner une voix à ma génération à travers l’un des fleurons de l’Italie dans le monde», a réagi la blogueuse et styliste italienne âgée de 33 ans.

Plus de 23 millions d’abonnés sur Insta

Après cette annonce, le titre de Tod’s s’est envolé à la Bourse de Milan, gagnant plus de 13% à 32.46 euros vers 17 h 20, dans un marché en baisse de 0,50%.

Star d’Instagram suivie par 23,3 millions de personnes, Chiara Ferragni s’est fait connaître en 2009 avec son blog de mode intitulé «The Blonde Salad».

Elle a ensuite lancé sa propre collection de chaussures en 2015, avant de collaborer avec plusieurs marques de mode, dont Dior ou Chanel et de devenir une entrepreneuse avec, outre son blog, des activités commerciales dont une boutique en ligne.

Chiffre d’affaires en berne

Détenu par la famille Della Valle depuis sa fondation en 1978, le groupe Tod’s, connu pour ses mocassins à picots, a vu son chiffre d’affaires chuter de 30,4% à 637,1 millions d’euros en 2020, sous l’effet de la pandémie de coronavirus.

Outre Tod’s, le groupe possède notamment la marque Hogan, plus sportive, et la griffe française Roger Vivier, dont l’ex-mannequin française Inès de La Fressange est l’ambassadrice.

(AFP)

Votre opinion