Ingénieurs conseilsChiffre d'affaires en hausse en 2014 pour BG à Lausanne
Le groupe d'ingénieurs conseils BG, à Lausanne, a réalisé un chiffre d'affaires de 90,3 millions de francs en 2014, en hausse de 3,5% sur un an.

Laurent Vulliet, CEO de BG.
Le bénéfice net atteint 1,1 million, contre une perte de 3,2 millions un an plus tôt, mais s'établit en dessous des attentes.
«Sur l'ensemble des marchés, les prix subissent une pression encore augmentée et la force du franc suisse constitue un obstacle supplémentaire, sachant qu«un tiers de notre chiffre d'affaires est réalisé en zone euro», explique ce vendredi 27 mars Jens Alder, président du conseil d'administration, cité dans un communiqué.
Reste que les perspectives du groupe sont «bonnes» avec un carnet de commandes record. «Tous nos domaines d'activité, les infrastructures, l'environnement, le bâtiment et l'énergie, continuent à se développer avec vigueur» se réjouit Laurent Vulliet, CEO de BG.
Fusion terminée
L'exercice 2014, terminé le 30 septembre dernier, affiche une croissance des fonds propres à 16,2 millions ( 7,4%, ou 22% du bilan) ainsi que de la capacité d'autofinancement. Le groupe a par ailleurs terminé l«opération de fusion de ses sociétés filles permettant de se présenter aujourd'hui sous la marque unique BG. Fondé en 1954, BG compte environ 650 collaborateurs.