Industrie: Chiffre d'affaires en hausse pour Bossard
Publié

IndustrieChiffre d'affaires en hausse pour Bossard

En 2016, le groupe de Suisse centrale précise avoir enregistré une hausse de 3% de ses ventes.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Le commerçant zougois de visserie et pièces d'assemblage industrielles a profité de l'essor des marchés américains.

Au cours du seul troisième trimestre, Bossard a vu son chiffre d'affaires progresser de 13,3% outre-Atlantique à 44,4 millions de francs, selon un communiqué diffusé mardi. L'évolution est le fruit de sa coopération avec des producteurs de véhicules électriques aux Etats-Unis.

La dynamique s'est révélée plus modeste en Europe et en Asie. Malgré un taux de croissance sensiblement moins marqué, de 2,3%, l'Europe demeure de loin le premier débouché de l'entreprise zougoise, avec un chiffre d'affaires de 97,9 millions de francs.

En Asie, le chiffre d'affaires a grappillé 1,1% pour s'inscrire à 27,4 millions de francs. Il rattrape de la sorte une partie du retard accumulé au cours des six premiers mois de l'année 2016, précise Bossard.

Attente affinée

Au total, le chiffre d'affaires réalisé entre juillet et fin septembre a atteint 169,7 millions de francs, en hausse de 4,8% par rapport à la même période de l'an dernier. Les variations monétaires ont contribué à la performance à hauteur de 0,9 point de pourcentage.

Pour l'entier de l'exercice, le groupe de Suisse centrale table sur un chiffre d'affaires de 675 millions de francs (2015: 656 millions). Les prévisions antérieures de la direction sont ajustées, celle-ci évoquant alors une somme de comprise entre 670 et 680 millions.

(ats)

Votre opinion