FootballChili: un joueur agresse un supporter d'un coup de pied!
La scène n'est pas sans rappeler le geste d'un certain Eric Cantona. Sebastian Pol a été arrêté après le match. Il a passé la nuit au poste.
- par
- LeMatin.ch
Les images du geste et de l'arrestation de Sebastian Pol (commentaires en espagnol).
La scène a eu lieu ce week-end au Chili, à l'occasion du match entre Audax Italiano et Universidad Católica (score final: 1-4). Dnas les tribunes et sur le terrain, l'ambiance est rapidement devenue électrique.
Les injures, mais aussi les crachats, se sont mis à pleuvoir. C'est alors que Sebastian Pol, attaquant d'Audax Italiano, est passé par-dessus la barrière du terrain. En équilibre sur une barre, il a flanqué un impressionnant coup de pied à un supporter adverse. Un geste qui n'est pas sans rappeler celui d'Éric Cantona en 1995.
Sans attendre la riposte, le joueur a alors fait volte-face. Il est retourné sur le terrain et a ensuite été escorté par ses coéquipiers jusqu'aux vestiaires. Il a été interpellé à la sortie du stade et a passé la nuit au poste de police, avec d'autres spectateurs.
Libéré dimanche dans la matinée, il a finalement présenté ses excuses publiques, avouant «avoir mal réagi aux insultes et aux crachats». Il a été inculpé d'agression.
