Publié

ChineChine: le champion d'Asie Guangzhou Evergrande veut lever jusqu'à 400 M USD

Le club chinois de Guangzhou Evergrande, tout récent double vainqueur de la Ligue des champions d'Asie entraîné par le Brésilien Luis Felipe Scolari mais en très grande difficulté financière, va chercher à lever jusqu'à 400 millions, a annoncé le club vendredi.

Basé dans la métropole de Canton (sud), le club entend réunir jusqu'à 2,65 milliards de yuans grâce à l'émission de quelque 66 millions d'actions sur le NEEQ, une plateforme boursière secondaire chinoise, a-t-il précisé dans un communiqué.

Evergrande s'était introduit sur ce discret marché de gré à gré en septembre. Mais il a fallu attendre jeudi soir pour que se déclare publiquement un premier investisseur: le groupe Shenzhen Grandland Decoration a annoncé dans un communiqué qu'il allait acquérir 3,75 millions d'actions pour l'équivalent d'environ 23 millions de dollars.

Le club est aujourd'hui la propriété du promoteur immobilier Evergrande (à 60%) et du numéro un chinois du commerce électronique Alibaba (à 40%). Il a essuyé des pertes de 75 millions de dollars en 2014.

azk/slb/jug/agu/tba

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!