Nancy (F): Chopé sans billet, il mord le contrôleur à l'entrejambe
Actualisé

Nancy (F)Chopé sans billet, il mord le contrôleur à l'entrejambe

Un passager de tram a agressé un contrôleur en le mordant aux testicules. Il a été placé en garde a vue. La victime s'en sort sans blessures graves.

par
lematin.ch
Un tramway nancéien. (Photo d'illustration)

Un tramway nancéien. (Photo d'illustration)

AFP

Les altercations entre agents de contrôle des titres de transport et resquilleurs ne sont pas rares. Mais celle survenue à Nancy (Meurthe-et-Moselle) il y a quelques jours est pour le moins inhabituelle. En effet, un passager a mordu un contrôleur à l'entrejambe, comme le racontent nos confrères du Parisien.

Les faits remontent à jeudi 21 mars en fin de journée. Attrapé sans titre de transport valable, un passager âgé de 25 ans s'en est violemment pris à l'agent qui le contrôlait. Très agressif, le resquilleur en est venu à mordre l'agent. D'abord au bras, puis aux testicules.

Placé en garde à vue

Interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue à l'hôtel de police, le jeune homme devra répondre de ses actes devant le parquet de Nancy, qui pourrait le poursuivre pour «violence volontaire sur personne chargée de mission de service public». Le parquet a également demandé que l'on procède à une expertise psychiatrique de l'agresseur.

Le contrôleur, quant à lui, n'a pas été blessé outre mesure. Mais il a tout de même été invité à consulter un médecin, dans le doute.

Votre opinion