Chris Evans agacé que le baiser homo dans «Buzz l’Eclair» fasse débat
Publié

PolémiqueChris Evans agacé que le baiser homo dans «Buzz l’Éclair» fasse débat

L’acteur, qui prête sa voix au pilote, s’est exprimé sur la décision de Disney de restaurer la scène.

par
Laurent Flückiger
Chris Evans a remplacé Tim Allen au doublage original de Buzz l’Éclair.

Chris Evans a remplacé Tim Allen au doublage original de Buzz l’Éclair.

Dave J Hogan/Getty Images

Chris Evans est revenu sur la décision de Disney de réintégrer une scène de baiser homosexuel dans son nouveau film d’animation, «Buzz l’Éclair». «Je veux dire, c’est génial», a-t-il déclaré à ce propos. Il a également avoué se sentir «un peu agacé que cela doive être un sujet de discussion».

L’acteur d’«Avengers» a ensuite exprimé son désir de voir les relations homosexuelles devenir un jour monnaie courante au cinéma et qu’elles ne soient pas considérées comme dignes d’un intérêt particulier.

«Le but est que nous puissions arriver à un point où c’est la norme, et que cela ne doive pas être des eaux inexplorées, et qu’au final ce soit juste comme ça, a-t-il partagé. Cette représentation à tous les niveaux est la façon dont nous faisons des films. Écoutez, c’est un honneur de faire partie de quelque chose qui prend ces mesures, mais le but est de repenser à cette époque et d’être simplement choqué qu’il nous ait fallu si longtemps pour y parvenir. »

Interdit dans 14 pays

La scène représente un nouveau personnage lesbien nommé Alisha Hawthorne, saluant sa compagne avec un baiser. Elle a entraîné l’interdiction du film Pixar dans 14 pays tels que l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l’Égypte et la Malaisie.

Buzz l’Éclair, un spin-off de la franchise «Toy Story», sortira dans les salles de Suisse romande le 22 juin.

Votre opinion