Décès: Chris Marques n’était pas au courant de la maladie de Patrick Dupond
Publié

DécèsChris Marques n’était pas au courant de la maladie de Patrick Dupond

Les deux artistes ont été jurés dans l’émission «Danse avec les stars» et bons amis. Pourtant, il n’avait pas d’information sur son état de santé.

(De g. à dr.) Chris Marques, Shy’m et Patrick Dupond. Les trois personnalités étaient jurées pour l’émission de TF1 «Danse avec les stars».

(De g. à dr.) Chris Marques, Shy’m et Patrick Dupond. Les trois personnalités étaient jurées pour l’émission de TF1 «Danse avec les stars».

Getty Images

Sa disparition a ému toute la France et le monde artistique. Le 5 mars dernier, Patrick Dupond disparaissait à l’âge de 61 ans, «d’une maladie fulgurante». Depuis le décès du danseur étoile, les hommages se sont succédé: la chanteuse Shy’m, la danseuse Marie-Claude Pietragalla mais aussi son ami, Chris Marques, qui lui a rendu un vibrant hommage sur Instagram: «Patrick Dupond nous a quittés. Je pense à Leïla ainsi qu’a sa famille».

Le juré de «Danse avec les stars» était très proche du danseur, mais il a avoué qu’il n’était pas du tout au courant que son ami était malade. Dans «Femme Actuelle», ce lundi 15 mars, l’artiste a expliqué: «On ne savait pas du tout qu’il allait aussi mal. On a tous été très surpris. Je vous mentirais si je disais que je savais qu’il était malade. Je ne le savais pas, je ne savais rien. Bien sûr, il a toujours eu ses petits soucis de santé, on en était conscients et on parlait parfois, mais pas au point où ça pouvait se finir.»

«Leïla a toujours été une véritable colonne vertébrale pour Patrick»

Au cours de cette interview, il a aussi évoqué l’importance de l’amour de Leila Da Rocha, la compagne de Patrick Dupond: «On savait que sa compagne Leïla veillait sur lui, elle a toujours été une véritable colonne vertébrale pour Patrick. C’est une femme formidable.»

Le 11 mars dernier, les obsèques du danseur ont eu lieu à Paris. Le juré de «Danse avec les stars» était bien évidemment présent: «C’était très intense. On était tous réunis, d’univers très différents et ça représentait parfaitement ce qu’était Patrick Dupond.»

(LeMatin.ch)

Votre opinion