Hockey sur glaceChris McSorley: «On perd la série au premier match»
L'entraîneur du GSHC est convaincu que son équipe aurait eu ses chances si elle avait gagné à Zoug, samedi dernier. Aujourd'hui, GE Servette est éliminé.
- par
- Grégory Beaud
- Genève

Lors de ce quatrième et dernier acte, les Genevois ont ouvert la marque avant de s'éteindre petit à petit pour finalement s'incliner 1-5 et partir en vacances prématurément. Sur toute la série, Zoug était tout simplement la meilleure équipes sur la glace. Mais, comme souvent, un petit détail aurait pu tout changer. Et Chris McSorley en a forcément conscience.
- Chris McSorley, vous ne perdez pas cette série aujourd'hui, lors de ce quatrième match...
Non, en effet. Nous la perdons bien avant.
- On pense notamment à ces actes No 2 et 3 mal négociés. Vous aussi?
Moi je pense surtout au premier match. Je suis convaincu que si nous avions pu gagner cette rencontre à Zoug, nous aurions eu moyen de nous imposer. Ou du moins de gagner un peu de confiance qui nous aurait permis de mieux négocier la suite. Mais voilà, cela s'est joué à des détails déjà sur ce premier match avec ce but encaissé à sept secondes de la fin.
- Que retirez-vous de ce match?
Je suis content de la réaction de mes joueurs. Comme je viens de leur dire: "Lorsque vous perdez, gagnez en expérience". Il est important d'apprendre de cette élimination. Mais je suis fier de la manière dont les gars ont réagi. Ce dernier match a été pris très au sérieux.
- Mais ce soir, vous êtes tombés sur un Tobias Stephan très en forme. Encore une fois.
Nous avons tiré tant et plus sur lui. Mais il a été immense. Il n'a tout simplement rien laissé passer. Lui et Raphi Diaz ont fait la différence sur cette série. Zoug est une équipe qui s'est donné les moyens de pouvoir gagner un titre. C'est une équipe bien construite qui n'a pas eu de pépin physiques de toute la saison. Elle sera difficile à battre, sans aucun doute.
- Peut-on déjà se projeter sur la prochaine saison?
Cet été sera important. Comme tous les étés. Si vous regardez notre histoire, après chaque élimination en quart de finale nous avons été capables de répondre. Nous avons à chaque fois réalisé une grosse saison juste derrière.