Chris Rock se confie sur la gifle de Will Smith

Publié

BuzzChris Rock sur la gifle de Will Smith: «Je ne suis pas une victime»

L’humoriste est revenu pour la première fois sur le geste de l’acteur à son encontre lors de la cérémonie des Oscars en mars dernier.

La blague de Chris Rock avait rendu furieux Will Smith

AFP

Le geste avait eu un retentissement mondial: en mars dernier, Will Smith montait sur la scène de la prestigieuse cérémonie des Oscars pour asséner une gifle à Chris Rock, hôte de la soirée.

L’humoriste s’était fait l’auteur d’une blague sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, l’épouse de l’acteur. Cette dernière étant atteinte d’alopécie, Will Smith n’avait pas du tout apprécié la plaisanterie et avait vu rouge.

Suite à cette réaction violente, l’acteur avait présenté ses excuses et avait démissionné de l’Académie des Oscars.

«Je m’en suis débarrassé»

Ne voulant pas réagir à chaud, Chris Rock avait confié qu’il reviendrait sur l’incident une fois qu’il l’aurait digéré. Et quatre mois plus tard, ce n’est pas encore vraiment chose faite mais il y a eu une ébauche.

«Ceux qui disent que les mots font mal n’ont jamais reçu de coup de poing dans la figure», a-t-il déclaré dimanche 24 juillet à l’occasion d’un spectacle dans le New Jersey.

Et d’ajouter: «Je ne suis pas une victime. Oui, ce truc m’a fait mal. Mais je m’en suis débarrassé et je suis allé travailler le lendemain. Je ne vais pas à l’hôpital juste pour une coupure de feuille de papier.»

Dans cette affaire, Chris Rock semble donc avoir tourné la page. Quant à Will Smith, son image a été sérieusement écornée par ce geste, dont les images avaient le tour du monde. Il a notamment été interdit de toute cérémonie des Oscars pendant 10 ans.

(Lematin.ch)

Ton opinion