Football: Christian Constantin va toucher 20000 francs

Publié

FootballChristian Constantin va toucher 20000 francs

Le président du FC Sion percevra une indemnité de la part de son ancien directeur général. Débouté, celui-ci devra aussi s'acquitter des frais de justice.

par
Le Matin.ch
MM. Constantin et Massimo à l'époque où tout allait bien.

MM. Constantin et Massimo à l'époque où tout allait bien.

Keystone

Longtemps, MM. Christian Constantin et Domenicangelo Massimo, quasi inséparables, formait une paire gagnante au FC Sion, le second, connaissant à la perfection tous les rouages du club, travaillant dans l'ombre du premier. Au point de s'entendre copains comme cochons. Jusqu'à leur spectaculaire brouille, au printemps 2014, marqué par le surprenant départ de M. Massimo.

A l'époque, son employeur avait alors fait savoir, par le biais d'un communiqué, qu'il lui avait «retiré les signatures bancaires et les prérogatives financières engageant le club». Dans le même communiqué, le président du FC Sion indiquait qu'il acceptait la démission de son ancien bras droit au 30 juin 2014.

Portée en février 2015 devant la justice valaisanne par Domenicangelo Massimo, l'affaire a connu son - provisoire? - épilogue ce mercredi. Le Tribunal de district de Martigny a en effet entièrement débouté l'ancien employé du club. Les frais de procédure de 10000 francs ont été mis à sa charge. Le plaignant a par ailleurs été condamné à indemniser Christian Constantin à hauteur d'environ 20000 francs.

Ton opinion