Hockey sur glace - Christian Djoos proche de Zoug 
Publié

Hockey sur glaceChristian Djoos proche de Zoug

Le défenseur suédois des Detroit Red Wings (26 ans) est en contact avancé avec le club de Suisse centrale.

par
Grégory Beaud
Christian Djoos est arrivé cette saison à Detroit.

Christian Djoos est arrivé cette saison à Detroit.

Getty Images via AFP

Le EV Zoug a-t-il trouvé la perle rare pour renforcer sa défense en vue de la saison prochaine? Selon nos informations, Christian Djoos (26 ans) pourrait débarquer à la Bossard Arena cet été en provenance des Detroit Red Wings où il est actuellement en fin de contrat. Reto Kläy, directeur sportif du EVZ, a récemment confessé être à la recherche de deux étrangers pour compléter son armada: un défenseur et un joueur de centre. Par rapport à l’équipe actuelle, le dirigeant devra compenser les départs de Raphael Diaz (FR Gottéron) et de Santeri Alatalo (en rumeur à Lugano). Défenseur doué offensivement, Christian Djoos semble posséder les qualités nécessaires pour s’imposer en National League et même y jouer un rôle majeur.

Le nom de l’arrière scandinave n’est pas inconnu en Suisse pour deux raisons. Tout d’abord il avait été annoncé comme candidat à Bienne la saison dernière. Les Seelandais avaient finalement engagé Petteri Lindbohm au moment où Djoos avait prolongé son aventure d’un an Outre-Atlantique. Les plus anciens se souviennent peut-être du père de Djoos, Pär. Lui aussi arrière, il avait porté le maillot de Lugano lors de la saison 1993-1994.

Libéré par Anaheim début 2021, Christian Djoos a parfaitement rebondi au sein de l’arrière-garde des Detroit Red Wings puisqu’il y joue même un rôle en vue avec une quinzaine de minutes par match. Avec 10 points (2 buts, 8 assists) en 35 matches, le défenseur vainqueur de la Coupe Stanley en 2018 avec Washington pourrait même réaliser sa saison la plus productive en carrière. Cette bonne fin de championnat en Amérique du Nord va-t-elle lui ouvrir une nouvelle fois la porte à un contrat en NHL et donc à repousser son retour en Europe?

Votre opinion